mercredi 9 décembre 2009

Europe raciste?

Cet article n'est pas en rapport direct avec la conférence de Copenhague même si bien souvent les commentaires qui suivent concernent des sujets liés au réchauffement climatique:

Le dernier en date sur le site du Monde est signé par "Planète noire" (tout un symbole)
"Certains pays du Sud prennent prétexte de cette conférence pour tendre encore une fois leur sébile. Mais quelle légitimité ont ces Etats dont les populations n'ont qu'un rêve: fuir au Nord. Ni la démocratie ni le développement n'ont émergé de la décolonisation, qui apparaîtra bien vite comme une erreur de l'Histoire."

Ou cet Italien qui me disait: "Tous les immigrés Tunisiens, Marocains et Algériens travaillent dans le crime et dans la drogue" puis il ajoutait ensuite "ils prennent le passeport francais et après viennent s'installer chez nous (en Italie)" (mais s'ils ont le passeport francais ils sont francais pas italiens).

Mais aussi ce polonais qui m'a dit " Le problème c'est que le monde est dirigé par les juifs" (quand on sait ce que de tels propos ont eu sur son pays on pourrait presque en rire).

Ou cet autre qui commentant un article du Monde sur les Roms qui dans 50% des cas sont placés dans des écoles pour handicapés mentaux disait "ils y sont mis parce que les roms sont moins intelligents que nous"(je ne me rappelle plus les propos exacts).

Je vais arréter dans rajouter car je lis ou j'entends ce genre de propos une dizaine(ou plus) de fois par jour et cela me donne souvent des envies de meutre.
Cela confirmerait-il que l'Europe et les européens en général sont racistes (CF le vote Suisse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire