Objectif de départ : rallier Inverness à fort Augustus, à 33 miles (soit 53Km) en 2 jours à pieds ou en stop. Egalement : objectif de camper sur les bords du Loch Ness et d'affronter le monstre :D.
Que s'est-il réellement passé?
Eh bien voila je suis parti assez tard. Vers 11h j'ai quitté Inverness en longeant le canal qui permet grâce aux lochs de relier l'atlantique à la mer du nord (crée pour protéger l'armée anglaise des troupes de Napoléon). Après 1h de marche retour au point de départ à la sortie de la ville (le chemin que je suivais était une boucle!!)
Re départ mais en suivant l'A82 (équivalent d'une Nationale). J'avance bien il y a un petit trottoir qui malheureusement ne dure que quelques kilomètres mais il reste une longue bande d'herbe.
Après 1h30 de marche j'arrive au Loch Ness proprement dit. Je découvre une petite plage de cailloux mais trop tôt pour poser ma tente (à ce moment il était 15h30) donc je continue ma route.
Petit à petit la bande d'herbes se rétrécit et quand vers 17h je vois un camion qui sable la route je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée de camper s'il gêle... Je décide de faire du stop, surtout qu'aucun endroit propice pour planter ma tente ne se présente. Apres 1h je suis enfin pris par une voiture (de la police écossaise) qui me conduit jusqu'à la prochaine ville (après 20Km de marche) et me confie à deux personnes qui doivent me conduire dans une ville où je pourrais prendre un bus pour Fort Augustus.
Malheureusement au moment où nous arrivons dans la ville en question, le bus passe. Ce n'est pas leur chemin mais ils decident de me conduire jusqu'à mon auberge.
Ma journée se termine autour d'une bonne biere (bio) de la région à jouer avec un groupe de vacanciers (je me retrouve dans l'équipe des Australiens).
Seule consolation mon petit périple m'aura au moins permis de prendre en photos les fameux moutons et vaches d'Ecosse (photos à venir).
Le monstre du Loch Ness sera pour le jour suivant, c'est dommage je lui avais ramené des biscuits !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire